Marc Arseneau

fepic-objectif-etincelles2.gif

A la fin de mes premières études universitaires en sciences de l'activité physique, je me destinais à aider les gens à prendre leur santé en charge et à développer le goût de bouger. La vie en a décidé autrement. Mais depuis que j’ai découvert le Centre EPIC, je retrouve ce que ma vie aurait pu être. Je rencontre des tas de gens formidables qui ont décidé de se prendre en main.

Et surtout, de décider de relever des défis probablement impensables, comme l’ascension du Mont Washington. Mes proches savent que j'aime bouger. Mes compétitions de natation en piscine et en eau libre, mes sorties en randonnée, à vélo, en kayak, en patin ou en ski sont des événements d'un jour.

Le défi des Alpes suisses est pour moi une occasion de me dépasser sur le plan mental et physique, mais surtout, surtout, de collecter des fonds pour le Centre EPIC et de soutenir les abonnés qui auraient pu, somme toute, être mes "clients"......

Merci de m’appuyer dans la réalisation de mon défi de collecte de fonds!


Dante Crescenzi

fepic-objectif-etincelles2.gif

Me revoilà...

Chers amis,

Après avoir atteint le sommet du Mt Washington, d'une hauteur de presque 2000 mètres d'altitude, cette fois-ci je vise encore plus haut, les Alpes suisses d'une altitude au delà de 4000 mètres.

Ce défi, je le dédie à vous tous et surtout à la fondation du Centre ÉPIC pour la recherche.

Je viens donc encore une fois vous solliciter pour des dons afin de m'appuyer comme participant et je souhaite bonne chance à tous les participants !

N.B. Chaque pas franchi sera dédié à mes donateurs.

Merci du fond du cœur,

Sincèrement,

Dante Crescenzi

Gaston Croteau


Suite à nos excursions au Mont Washington, voilà que s’annonce un autre défi à relever.

LES ALPES SUISSES.   Cinq jours en montagne, sac au dos, de refuge en refuge …..

Ayant réalisé une expérience semblable en 2016,  je n’ai pu résister à l’attrait des hauteurs et des paysages indescriptibles.

Avec d’autres membres d’ÉPIC, je m’implique donc une seconde année dans l’aventure alpine.

Notre engagement implique une participation à une levée de fonds qui servira à la recherche et au développement dans le domaine de l‘exercice physique, de la santé et des maladies du cœur, au profit de la Fondation du Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Votre appui est important dans cette démarche.

Merci de votre générosité. 

GC

 


Retour aux autres participants

Diane Lavigne


Ajoutons de la vie à nos années ! Comment ?  En modifiant nos habitudes de vie!

Oui, c’est possible. Je m’y suis engagée et je pose les gestes nécessaires afin de pouvoir réaliser le 25 août 2017 l’ascension du Mont Washington, le plus haut sommet du nord-est des États-Unis. De plus, je tenterai aussi de participer à nouveau au Défi des Alpes suisses qui consiste à marcher, durant 5 jours de suite, en altitude, avec d’autres participants du Centre ÉPIC qui, tous ensemble, croyons que la prévention peut faire toute la différence dans une vie.

Merci de tous vos dons à la Fondation du Centre ÉPIC, Centre de médecine préventive et de l’activité physique de l’Institut de Cardiologie de Montréal. 


Retour aux autres participants

Jacques Malo


Pourquoi grimper la montagne ?

"Parce qu'elle est là. Parce qu'en restant en bas, la montagne nous cache l'au-delà"

Mais aussi cette année, pour recueillir des fonds pour le Centre ÉPIC.

De par mon travail, je sais que l'activité physique fait partie intégrante du traitement de patients avec une maladie pulmonaire. Je crois qu'elle est tout aussi importante dans  le traitement des patients avec un problème cardiaque. De plus, l'activité physique est cruciale pour la prévention de nombreuses maladies de notre civilisation.

En contribuant à cette levée de fonds, vous aidez le Centre ÉPIC à participer de près à la réalisation de ces objectifs.

Ne le faites pas pour moi.

Faites le pour vous et pour nos concitoyens.

Mille mercis

Jacques Malo, membre ÉPIC

Marie-France St-Louis

fepic-objectif-etincelles2.gif

Bonjour à vous

Je me présente, mon nom est Marie-France St-Louis.

Je travaille à l'accueil du Centre EPIC depuis 2005 et je me suis impliquée dans plusieurs événements avec la Fondation EPIC.

Tout d' abord j'ai participé au Grand défi Pierre Lavoie depuis la 1e édition en 2005, comme cycliste et capitaine de mon équipe. J'ai organisé plusieurs événements pour la collecte de fonds de l’équipe qui devait amasser 11 000 $ pour pouvoir faire le défi.  De plus, depuis 2015, j'ai accompagné et encouragé les participants du défi Mont Washington dans leur entraînement, leurs sorties préparatoires et lors de l’ascension.

J'ai le goût de relever un nouveau défi. Un rêve m'habite depuis très très longtemps... Il y a plus de 20 ans je suis allée en Suisse, Chamonix Mont-Blanc, nous avions fait la montée en train. Je me suis dit que peut-être un jour je pourrais grimper les Alpes.

Comme j'ai le goût de relever un nouveau défiet que le défi Alpes Suisse au profit de la Fondation EPIC est fait pour moi.

Être au sommet et voir une partie du monde quel BONHEUR.

Robert Valiquette

fepic-objectif-etincelles2.gif

Ça y est, je me suis engagé à relever un double défi « Alpes suisses », soit une mise en forme complète pour être en mesure de réaliser un trek d’alpinisme en groupe durant 5 jours d’affilée dans les hautes montagnes de la Suisse et l’important défi de participer à la levée de fonds au profit de la Fondation du Centre ÉPIC, Centre de prévention et d’activités physique de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Je dois amasser un minimum de 8 000 $ pour participer. Je sollicite donc votre aide pour m’aider à recueillir des fonds.  Tout don est totalement admissible à des crédits d’impôt (retour d’impôt d’environ 50 %).

Je m’engage ainsi à poursuivre un programme d’entraînement rigoureux qui est la clé pour conserver nos acquis et il est même possible de les améliorer !  Je souhaite être un exemple qui fait une différence !

 Ensemble, tout est possible. Votre contribution permet à la Fondation de continuer ses activités de prévention des maladies cardiovasculaires.